Accueil

Profession de foi

Téléchargez la profession de foi de Laurent JEANNE, liste d’union campinoise et les 20 priorités.

Le changement, c’est Laurent JEANNE !

Notre dernier document de campagne

Téléchargez notre dernier document de campagne.

Avec votre bulletin de vote, vous pouvez dire :


NON au bétonnage massif de notre ville et OUI à un urbanisme apaisé avec une approche écologique.


NON à la violence et OUI à une démocratie apaisée à Champigny.


OUI au débat démocratique alors que le candidat Maire prolongé a refusé le débat proposé par France 3 et BFM face à Laurent JEANNE.


NON à l’achat de la démocratie avec des bons d’achat et des cadeaux électoraux.

Le changement, c’est Laurent JEANNE !

Programme municipal adapté

Téléchargez le programme municipal 2020 de Laurent JEANNE, liste d’union campinoise.

Cet exemplaire est adapté aux nouveaux enjeux de l’après la crise sanitaire.

Le changement, c’est Laurent JEANNE !

Un enjeu historique

Pour le second tour, deux options se présentent à vous :

Soit nous poursuivons la politique actuelle du tout béton, de la dégradation de Champigny, sans un centre-ville digne d’une ville de près de 80 000 habitants, sans diversité commerciale, sans sécurité puisque les communistes ont toujours refusé la création d’une police municipale. Résultat nous conservons un clan à la tête de notre ville ;


Soit nous offrons une nouvelle respiration démocratique à notre ville, avec la volonté clairement affichée d’améliorer notre cadre de vie. Nous profitons de l’opportunité du Grand Paris Express et des réserves foncières pour attirer de nouveaux emplois et créer de nouvelles richesses utiles pour nos services publics. La crise économique et sociale qui s’annonce doit nous pousser à totalement revoir notre approche pour le commerce local et disposer d’immeubles de bureaux adaptables aux évolutions des entreprises.

C’est à vous de choisir votre futur Maire, ne vous faites pas voler votre choix du premier tour.

Informations sur les procurations

Téléchargez le document relatif à la mise en place des procurations

Document sur l’annonce du second tour fixé au 28 juin 2020

Téléchargez le document de la reprise de campagne de l’équipe de Champigny Alternance.

Le changement, c’est Laurent JEANNE !

Lettre ouverte à M. FAUTRE

Objet : Conditions de la prolongation temporaire du mandat dans un cadre démocratique avec des informations régulières et la tenue d’un conseil municipal.

Le second tour des élections municipales, qui devait avoir lieu le 22 mars dernier, est suspendu et envisagé d’être reporté en juin 2020 suite à la loi d’urgence adoptée par le parlement. Au regard de l’évolution de la situation, il semble que les élections, pour les villes éligibles au second tour, soient décalées fin septembre ou début octobre 2020.

Au titre de cette loi, le gouvernement en accord avec le parlement, suite à la Commission Mixte Paritaire, a choisi de poursuivre la fonction des élus du mandat 2014-2020 encore en place, tous les Maires en place sont donc maintenus par intérim, y compris les Maires qui ne se représentaient pas, comme chez nos voisins de Bry ou de St Mandé.

Pour autant la vie démocratique doit se poursuivre.

Dans de nombreuses villes, notamment certaines du territoire dont nous faisons partie, les Maires, conscients de la situation particulière, ont très rapidement fait preuve d’un esprit républicain et démocratique. Ainsi, le Maire de Villiers, pourtant dans une situation de ballotage favorable, a pris l’initiative de faire une réunion téléphonique hebdomadaire avec le chef de file de l’opposition et candidat, sur l’ensemble des actions menées. Quant au Maire de Saint-Mandé, il en fait de même et a déjà organisé un conseil municipal restreint avec un représentant de chaque groupe, afin d’informer les représentant de la ville des mesures prises et répondre aux questions légitimes qui se posent.

D’autres collectivités territoriales ont poursuivi le travail de leurs assemblées comme le Conseil Départemental en visioconférence, ou comme le Conseil Régional en assemblée restreinte et en conférence téléphonique y compris en réunissant les commissions thématiques afin de recueillir les propositions de toutes les sensibilités politiques.

La situation actuelle à Champigny amène à de nombreuses questions.

Votre façon d’évacuer mes demandes, lors de mon courrier de demande de travail d’unité locale du 23 mars, ou encore la tenue d’une cérémonie officielle ce dimanche 26 avril 2020 comme celle de la journée nationale de la déportation sans aucune information aux élus alors que vous étiez entouré de plusieurs non-élus chargés de votre communication, me conduisent à vous demander officiellement la tenue rapide d’un conseil municipal et de pouvoir faire un point hebdomadaire régulier et programmé.

C’est dans un esprit d’unité locale face à la situation actuelle que je vous invite à répondre favorablement à la présente demande, je souhaite, ainsi, éviter de saisir le préfet comme les textes le permettent en cas de refus de votre part.

Je vous remercie de votre attention et dans l’attente de votre retour, je vous prie de croire, en l’assurance de mon soutien afin de faire face à la situation actuelle.

Laurent JEANNE

Conseiller Municipal de Champigny

Conseiller Régional Ile-de-France

Résultat 1er tour des élections municipales

Je tiens à remercier tous les campinois qui m’ont placé, avec mon équipe, nettement en tête au premier tour de l’élection municipale.
Les électeurs ont clairement envoyé un carton rouge au candidat communiste Christian Fautré, qui sera face à moi au second tour.
J’appelle tous les campinois, qui souhaitent le changement, à nous soutenir et à rejoindre notre candidature pour le second tour.

Laurent JEANNE

Programme municipal 2020

Téléchargez le programme municipal 2020 de Laurent JEANNE, liste d’union campinoise.

Le changement, c’est Laurent JEANNE !

Stop à la malhonnêteté, à l’usurpation et aux mensonges

Communiqué de presse du 4 mars 2020

La responsable du Mouvement Ecologiste Indépendant a été stupéfaite d’apprendre que le candidat d’En Marche, Jean-Michel SCHMITT a usurpé le logo de son parti politique sans aucun accord pour la campagne municipale.

Le Mouvement Ecologiste Indépendant a confirmé son plein soutien à Laurent JEANNE compte tenu de son programme écologique et de son approche pour la cause animale. Le Mouvement Ecologiste Indépendant a demandé au candidat d’En Marche de retirer son logo de toutes ses publications. Nous nous réservons donc la possibilité de saisir la justice si ce candidat continue un usage malhonnête des logos des partis qui nous soutiennent y compris les partis de la majorité présidentielle.

Par ailleurs, nous avons pris attache auprès de notre avocat pour entamer les procédures judiciaires à la suite des commentaires diffamatoires liés à la diffusion d’une vidéo du conseil municipal tronquée par Jean-Michel SCHMITT visant à changer les propos de l’élu du Rassemblement National afin de nuire à Laurent JEANNE. Couper une vidéo pour changer le sens des propos est une manipulation relevant de la malhonnêteté et au titre de la loi en vigueur tombe sous le coup de loi sur les « fakenews » adopté par le gouvernement.

Concernant Jean-Michel SCHMITT et le Front National, Franck BARON – Conseiller Municipal tient à préciser « J’étais candidat suppléant lors des élections départementales de 2011 sur le canton de Champigny Est, alors qu’une conseillère municipale du groupe UMP de Jean-Michel SCHMITT avait déclaré à France 3 être favorable à un vote en faveur du Front National, j’ai demandé au président de groupe Jean-Michel SCHMITT de condamner les propos de sa collègue, il a refusé de le faire et a de fait cautionné cette position en faveur du Front National ».

Cette vidéo et ces informations relayées par plusieurs élus communistes de l’équipe actuelle dont Madame ZELIOLI ou Monsieur BLIMI relèvent de propos visant à salir à des fins électorales et feront l’objet de procédures judiciaires. Ceci démontre l’entente actuelle entre M. SCHMITT et les communistes au détriment de Laurent JEANNE.

Si notre liste fait la différence entre l’esprit de bienveillance portée par En Marche et les agissements malhonnêtes de son candidat aux abois et au plus mal dans les sondages, nous demandons aux députés d’En Marche et de la Majorité présidentielle du Val de Marne de condamner ce type de pratique.

Après les attaques portées contre mes enfants, les pressions exercées contre plusieurs colistiers du fait de leur implantation dans la ville, les insultes homophobes à l’encontre d’un de mes colistiers, les déclarations écrites du type « Champigny est communiste et doit le rester, si ce n’est pas votre avis : DEMENAGEZ », il n’est pas acceptable que certains candidats à cette élection répandent de fausses rumeurs et agissent de la sorte.

Notre équipe propose une approche projet contre projet pour notre ville et souhaite que dans la sérénité les campinois choisissent leur avenir de façon démocratique.

Laurent JEANNE

Candidat aux élections municipales

Conseiller Régional d’Ile de France

Conseiller Municipal et Territorial de Champigny-sur-Marne